RODEZ (AFP) - Un couple de commerçants de Rodez a reçu près de 3.000 fois la même lettre de
France-Télécom,
à la suite de l'ouverture, chez l'opérateur, d'une ligne
professionnelle, a-t-on appris jeudi auprès des destinataires de cet
envoi de courrier répétitif.
Les commerçants, partis en voyage en
Allemagne,
ont découvert à leur retour, des centaines de plis glissés dans leur
boîte aux lettres, mais également sous la porte de leur domicile.
"Tour à tour, nos voisins se sont succédés
chez nous pour nous remettre des paquets entiers d'enveloppes que leur
avait confiés le facteur, forcé de constater qu'il n'y avait plus de
place dans notre boîte aux lettres", a déclaré la commerçante à l'AFP.
La direction régionale de
France Télécom à
Toulouse a déclaré "avoir eu connaissance de cette anomalie causée par une défaillance du "logiciel courrier".
"Quelques cas, marginaux, d'incidents
semblables nous ont été signalés, mais le cas aveyronnais est
exceptionnel par son volume. Jusque-là, le nombre de lettres identiques
transmises par erreur à nos abonnés se chiffrait à quelques dizaines",
a-t-elle ajouté.
Les milliers de plis frappés du logo de
France Télécomcontenaient tous les mêmes documents: un contrat d'abonnement "client
professionnel", souscrit par les clients de l'opérateur, et une lettre
d'accompagnement invitant le couple à saisir France-Télécom pour tout
renseignement complémentaire.